Navigation | Donkey Kong Country : Tropical Freeze, le test

Donkey Kong Country : Tropical Freeze, le test

Donkey Kong Country : Tropical Freeze, le test dans Donkey Kong

Donkey Kong Country Tropical Freeze débarque sur Wii U et sur le site ( un peu tard, je l’admets )!

Introduction

Donkey Kong nous revient après l’excellent opus sur Wii! Avec des graphismes éblouissant, le gameplay abandonne les mouvements pour faire plus de place à la précision! Ce cher Donkey nous revient avec un épisode prometteur malgré un scénario plutôt basique et surtout l’ajout de 2 nouveaux personnages qui vous feront délaisser Diddy : Dixie et pour la première fois jouable : Cranky! La musique est composée par David Wise, un homme aussi inconnu que doué dans son domaine, autant vous dire que rien que pour les musiques ( c’est dire ), le jeu vaut la peine d’être acheté. Sans plus attendre, passons aux informations concrètes de Gameplay!

Informations de Gameplay

Tout d’abord, la durée d’amusement! Alors le jeu dispose d’une durée de vie très conséquente, soit 6 mondes très complets, non non, TRES COMPLETS, soit pas mal de niveaux, niveaux qui sont inventifs, beaux et longs! Agrémenté bien sur de quelques compléments, niveaux supplémentaires, entre 9 et 14 items à récupérer par niveaux…bref, une longue partie de plaisir!

Impossible de passer à coté des décors absolument magnifique de cet opus qui vous proposent un nouvel espace à explorer : la mer! Donkey dispose alors d’un jauge d’oxygène à respecter pour ne pas perdre très rapidement des cœurs. Cette jauge s’épuise très facilement, et les niveaux sous l’eau ne sont pas forcément les plus agréables à jouer, mais ce sont clairement ceux qui demandent le plus de challenge et ceux qui sont les plus beaux.

Le jeu met en place de temps à autres des vues inhabituelles qui montrent une certaine 3D que je qualifierai de coup d’essai. Les plans ne font pas des étincelles, mais donnent un élan de nouveauté plutôt appréciable au jeu. On a également droit à des nouveaux mouvements, soit l’arrachage de diverses choses au sol ( pas génialissime, mais sympa à utiliser ) et les mouvements des autres Kong.

Donkey Kong, associé à Diddy, dispose d’un saut plus long, bonus qui ne vous servira à rien dans le jeu mis à part de sauver d’une situation compatible, compte tenu du move de Dixie. Diddy permet d’avoir un bonus de vitesse à contre-courant sous l’eau.

Associé à Dixie, Donkey bénéficie d’un deuxième saut, certes court, mais qui met tellement de temps à se mettre en marche que vous bénéficiez d’un vol stationnaire plus long que celui de Diddy. Elle peut nager à contre-courant de manière constante.

Associé à Cranky, Donkey peut rebondir sur une zone à risque mis à part sur de la lave. Bonus très utile, il est parfois nécessaire à l’obtention de certains bonus. Sous l’eau, ses coups de cannes peuvent tuer des ennemis sinon invincibles, il est donc très utile sous l’eau.

Il existe toujours des boutiques, tenues cette fois par Funky Kong. Il vous propose des items pour vous aider si vous êtes en difficulté sur le jeu, ainsi que des figurines pour compléter une collection. Le problème est que plus le temps passe, et plus de figurines peuvent tomber, et comme l’obtention est aléatoire, il m’est arrivé de dépenser les 999 pièces que j’avais sans avoir la moindre nouvelle figurine. Un système que je qualifierai d’inutile et vraiment dû à la chance, bref tout ce que je déteste!

Le scénario décrit l’histoire de vikings de glace qui s’installe sur l’île de Donkey Kong et le virent pour s’y installer et la transformer en monde de glace. Il atterrit sur une île pas loin et chaque île est un monde d’à peu près 10 niveaux en comptant les niveaux cachés ( oui, parce que les développeurs ont eu l’idée génialissime d’installer des fins de niveaux cachées! ) Les thèmes des mondes sont vraiment très bien trouvés et originaux, je me suis régalé du début à la fin. Dans l’île de Donkey Kong de glace, il y a des références au Country Returns qui sont cachées, et qui font vraiment plaisir quand on les trouve, car cela permet de se replonger dans ce merveilleux opus.

Je parlerai pour finir des boss de fin de monde, pour lesquels les combat ne sont pas forcément évident, mais ils sont surtout LONG, et une défaite à la limite de la victoire peut vous mettre une frustration assez intense! Les cinématiques sont courtes mais vraiment sympas, et mention spéciale à la beauté du dragon de glace du début que  personnellement j’ai trouvé magnifique!

Un message d’avertissement, j’ai décidé de faire une pause jusqu’au prochain opus de Super Smash Bros., car j’ai des obligations qui m’empêche d’écrire souvent. Je vous prie de m’excuser pour mon absence très longue qui je l’espère, ne vous a pas fait partir! En tout cas, merci beaucoup de vos commentaires et de vos très nombreuses visites! Je vous souhaite donc de bonnes vacances d’été, mais il n’est pas exclu que je poste des articles, mais pas de manière régulière. A bientôt, j’espère et portez vous bien!

Par supersmashcompany le 18 mai, 2014 dans Donkey Kong, Wii U

  1. Rémi, ça me fait plaisir de reprendre contact avec toi, et sache que je comprends tout a fait ton absence et que je ne t’en veux absolument pas pour ton silence, même si je t’avoue t’avoir de nombreuses fois et en vain guetté sur le trajet du kung-fu. Je suis heureux que tu me considère comme ton ami et puis t’assurer que c’est réciproque.Je serais heureux de te voir cet été. Si ça t’intéresse,David propose des cours d’été du 15 juillet au 15 août, moyennant 65 euros je crois. J’espère te revoir bientôt ou en tout cas pouvoir te reparler.
    Amicalement, Jarmtho
    PS : fais moi parvenir ta réponse à cette adresse : malnatia@free.fr
    PPS : si tu souhaites participer aux cours, veille a me donner ta réponse avant samedi.

    Commentaire by Jarmtho — 19 juin 2014 @ 22:57

  2. Ainsi tu es encore en vie…

    Commentaire by Jarmtho — 18 juin 2014 @ 19:13

    • Jarmtho, tu dois m’en vouloir de t’avoir laissé à l’abandon et je me demande ce que l’on dit de moi au kung-fu mais sache que mes problèmes de santé ne sont pas moindres malgré tout et que le fait de ne pas venir au kung-fu était pourtant justifié. Cependant, le fait de t’avoir laissé sans nouvelle, lui, est inexcusable et je te prie de ne pas m’en tenir compte. Le fait que tu ai pris la peine de m’écrire me touche cependant beaucoup, alors merci, j’espère que tu me pardonnes, et te voir me ferait le plus grand plaisir, car j’espère que je reste un ami pour toi, car de mon coté, tu es un très bon ami. Je serai ravi de te voir cet été, si tu l’acceptes, bien sûr! répond moi dès que tu le pourras! Merci de ta patience.

      Commentaire by supersmashcompany — 19 juin 2014 @ 20:29

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Les archives

Calendrier des articles

mai 2014
L Ma Me J V S D
« mar   jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Méta

visites actuelles

Zertya |
Pokereve |
Programmes des Candidats au... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Minecréastation
| Lablogeusedecromimi
| Iblogeusesdessims3