Navigation | The Legend of Zelda : Wind Waker

The Legend of Zelda : Wind Waker

images

The legend of Zelda : Wind Waker HD! Le test vient enfin! 2 semaines déjà sans articles, ça commençait à faire long! Pendant mon absence ( fracture du pied ), j’ai loupé le passage des 20 000. En retard, donc, un grand merci! Toujours plus de visites en moins de temps, vous êtes géniaux! Merci beaucoup et bonne lecture!

 

Informations de Gameplay

 

 

Wind Waker promettait d’être un remake éblouissant de la version originale certes amélioré, mais quand même fidèle au fameux succès de Nintendo. Je commençerait ce remake par un reproche direct : c’est que les jeux ‘d’avant’ n’ont plus rien à voir avec le jeu d’aujourd’hui, et c’est pourquoi il est évident que le jeu n’a pas la même saveur que le premier. Il a pour objectif la performance, et non une innovation. Cependant le jeu a été clairement présenté comme l’évènement de l’année, accompagné d’un prix complètement abusé de 15 euros de plus qu’un jeu normal alors qu’il n’est qu’un remake. Mais comme je n’avas vu que très peu du jeu d’origine et qu’il reste un bon jeu tout de même, je l’ai pris ( à un prix bien plus bas, il ne faut pas déconner ).

 

La première impression est juste magnifique. Clairement, le design est réussi et le jeu est tout simplement beau. On peut commencer l’aventure en normal ou en héroïque, mode sans regain de vie et ou les coups subis sont 2 fois plus puissants. Il est possible de changer en pleine partie. Les contrôles sont agréables, le jeu se passe assez bien jusqu’au moment ou l’on vous lâche sur l’eau.

 

Une différence entre avant et maintenant : avant cela passait, maintenant, plus, car il ne s’agit pas là d’exploration, mais de perte totale d’intérêt. Trop d’exploration tue l’exploration, et surtout quand votre bateau va à 2 à l’heure! Alors, effectivement, il y a moyen d’aller plus vite, mais il s’agit d’une quête annexe, loin d’être disponible repidement. Il n’ya même pas de carte! Chaque parcelle de l’espace marin est doté d’une créature, qui une fois appelée, vous donne la carte de la petite parcelle uniquement! C’est réellement une quête longue et inutile dont on se serait volontiers passé.

 

Croyez-moi, je suis loin d’être facile à faire abandonner, et pourtant, j’ai lâché un bon nombre de fois le jeu à cause d’une énigme longue ou trop compliquée. Il y a des passages qui sont vraiment infâmes à passer et pourtant j’essaie encore et encore ( au passage, comment se fait-il que je gère layton à haut niveau et que dès le début de ce jeu, je sois bloqué? ). Lorsque l’on s’arrête sur une île sur votre chemin, elle ne sert souvent à rien et quand ce n’est pas le cas, elle sert à une quête annexe super looooongue et chiante ( désolé du vocabulaire, mais je ne comprends pas comment il a pu être aussi bien noté par des spécialistes ).

 

Bien sûr, cela reste un zelda, les phases de combat sont abouties, et l’on ne peut dire qu’il s’agisse d’un mauvais jeu, mais j’ai vraiment été déçu par rapport à l’aspect visuel incroyable. Vous remarquerez que ces reproches s’adressent au début, mais l’acquisition de la voile super rapide permet enfin d’apprécier à sa juste valeur un jeu qui en vaut la peine. Le conseil que je donnerai serait donc de passer à coté des annexes jusqu’à l’obtention de ce fameux objet.

 

Une fois avancé dans le jeu, vous vous habituez à l’esprit de la série, prenez des réflexes et adoptez les bonnes techniques pour se sorir des mauvaises passes. Le jeu va réellement en crescendo et se révèle bien meilleur à la fin. Les boss sont originaux et les combat sont souvent très beau. De plus, il est possible de prendre les armes de certains ennemis et de s’en servir par la suite, un concept malheureusement abandonné par la suite pour une raison inconnue.

 

Pour conclure, je dirai que vous devrez faire preuve de ténacité au début, mais il vaut le coup rien que pour le seconde moitié du jeu et les graphismes réussis. Attention aux prix trop élevés cependant!

Ce test est donc terminé, j’espère qu’il vous aura été utile! On se retrouve le plus vite possible pour un test de Kingdom Hearts sur 3DS! Portez-vous bien, n’oubliez pas le seconde épisode du visiteur à 6 heures, et à bientôt!

Par supersmashcompany le 2 février, 2014 dans rubriques du samedi, The legend of Zelda, Wii U

  1. Sweet internet site, super design, really clean and utilize pleasant.
    Clark http://tallertina.unblog.fr/2012/05/15/why-shoe-lifts-insoles-impact-gait-patterns/

    Commentaire by Clark — 4 juillet 2014 @ 07:15

  2. Thank you for the auspicious writeup. It in reality was once a entertainment account it. Glance advanced to more added agreeable from you! However, how can we be in contact?

    Commentaire by Mackenzie — 9 mars 2014 @ 16:33

    • This is my e-mail : barres.ph@orange.fr , of course, if other people see this message, they can write too!

      Commentaire by supersmashcompany — 11 mars 2014 @ 07:52

  3. Hors sujet: Pourquoi ne te connectes-tu plus sur ta 3ds? Elo

    Dernière publication sur La3ds™ : Super Mario 3D All-Stars: pourquoi?

    Commentaire by la3ds — 3 février 2014 @ 09:37

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Les archives

Calendrier des articles

février 2014
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

Méta

visites actuelles

Zertya |
Pokereve |
Programmes des Candidats au... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Minecréastation
| Lablogeusedecromimi
| Iblogeusesdessims3