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Olimar et les Pikmins

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Olimar et les Pikmins

Olimar est un être d’ une petite planète d’ une autre galaxie. Il mesure 3,7 centimètres et est un employé d’ une grande société de son monde. Il est haut gradé et est désigné pour les missions les plus importantes, comme la découverte de nouvelles planètes… Il est père de famille, a une femme, un fils et une fille. Lors d’ une mission sur une autre planète que la sienne, un astéroïde le percute et il se retrouve propulsé dans un autre monde, celui des Pikmins. Les Pikmins le voyant comme un sauveur, ils se confient à lui. Pourquoi un sauveur? Parce que dans ce monde, il ce passe beaucoup de choses dangereuses pour les Pikmins la nuit. Cependant, Olimar ne peut pas rester pour 2 raisons : il tient à sa famille et l’ oxygène est toxique pour Olimar, il ne peut rester que 30 jours grâce à son casque. Olimar est une série connue pour ses multiples fins, et dans cet opus, qui est le premier, Olimar peut soit mourir, transformé en Pikmin ( si vous n’ avez pas assez de médailles ) soit repartir chez lui ( si vous avez ce qu’ il faut ) soit repartir, et les Pikmins sont désormais débrouillard et n’ ont plus peur ( si vous avez tout ).

Pour le deuxième opus, il doit repartir sur cette planète à fin de récupérer des raretés pour que sa société ne fasse pas faillite. Il part alors avec un associé, Louie, qu’ il oubliera par la suite sur cette planète, il y retournera ensuite avec son patron.

Olimar en Français vient de Orima. ça ne vous rappelle rien? O,R,I,M,A réordonné… M,A,R,I,O! Et oui! C’ est de là que vient son nom!

Olimar dépend autant des Pikmins que ces derniers dépendent de lui, ce qui permet une harmonie entre les deux essentielle pour combattre ensemble. Dans le jeu, Olimar a un handicap : il ne peut rien faire ou presque sans Pikmins, et ils sont si faibles qu’ un coup de puissance moyenne les tue, il est donc obligé de se rendre en permanence vulnérable en prenant de nouveaux Pikmins. De plus, lorsqu’ il arrive sur le terrain, il ne peut pas profiter des secondes d’ invulnérabilité car il doit arracher des Pikmins. Olimar est a coup sûr un personnage réservé au meilleurs joueurs qui souhaitent prouver leur détermination à s’ améliorer.

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Le Pikmin violet est le plus puissant des Pikmins. Cependant, il ne peut être lancé loin et est très lent. Il ne s’ accroche pas aux ennemis mais les repousse avec B + coté. Il ne sert pas beaucoup pour la chaîne Pikmin, étant petit. Il fait des dégâts de ténèbres, et est le plus résistant des Pikmins. Idéal pour les smashs météores et la saisie Bas, ils apparaissent sur les sols pierreux et métalliques pour la plupart.

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Le Pikmin rouge est légèrement moins puissant. Il peut aussi repousser. Il ne peut pas être lancé loin mais file droit. Il reste peu de temps accroché à un ennemi. Les attaques de feu et d’ explosions ne l’ affectent pas et il brûle lors qu’ il attaque. Il se noie dès qu’ il touche l’ eau. La meilleure attaque avec lui est l’ attaque aérienne A bas, qui est un smash météore.

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Le Pikmin jaune bénéficie d’ une grande portée d’ attaque, en plus de bénéficier d’ une résistance aux attaques électriques et de faire des dégâts électriques. Il reste à peine plus de temps sur un ennemi et sa trajectoire décrit un arc de cercle, ce qui rend son lancer plus lent. Il est utile lors des smashs bas et haut, où il va plus loin que tous les autres Pikmins. On le trouve souvent dans les sols métalliques.

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Le Pikmin bleu est le meilleur pour lancer car il reste très longtemps accroché et fait beaucoup de dégâts. Il est le meilleur pour le smash coté ( en portée ) et il permet un bon potentiel de K.O. pour la saisie arrière. Il a le deuxième meilleur état de santé et encaisse parfaitement les attaques d’ eau, en plus de nager éternellement. De plus, il est le plus long Pikmin et donc le meilleur pour l’ attaque B + haut. En revanche, le smash météore d’ Olimar est moins fort. Néanmoins, il reste le meilleur Pikmin. Il est trouvable facilement sur des nuages, de la glace ou de la neige.

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Le Pikmin blanc est celui qui fait assurément le moins de dégâts, mais  il est difficile à toucher, est rapide et fait des dégâts empoisonnés. Il a la plus petite vie des Pikmins et peut être lancé très loin. Il est assurément le meilleur pour les saisies ( niveau dégâts ). En revanche, il est très mauvais pour les projections.

Olimar étant nouveau, nous allons parler de ses 4 coups spéciaux :

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Le déterrement de Pikmins est son coup le plus important : faites en sorte d’ avoir en permanence vos 6 Pikmins, et si ce n’ est pas le cas, isolez vous en urgence pour déterrer ce qu’ il vous manque. Sans Pikmins, seules 6 attaques sont disponible sur la multitude de coups habituelle.

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Le fameux lancer de Pikmins est la meilleure technique pour infliger un maximum de dégâts facilement en un minimum de temps. Mettez cette attaque à profit, particulièrement en 1 contre 1.

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Sa chaîne de Pikmins est plus performante composée uniquement de bleus et de blancs. Il est possible de faire des dégâts avec cette attaque, et il est même possible de s’ accrocher à un rebord où un ennemi se suspend pour peu qu’ un Pikmin violet se trouve au bout de la chaîne. L’ ennemi sera envoyé baladé et vous pourrez vous accrocher.

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Cette attaque permet de ramener vers vous les pikmins lancés ou en train de tomber. Vous pouvez aussi l’ utiliser pour changer le prochain Pikmin qui attaquera. Au début de cette attaque, vous êtes protégés de tout pendant un court instant.

Les coups utiles

En réalité, tous ses coups sont très bons s’ ils sont utilisé avec le bon Pikmin, et c’ est ce qui fait la difficulté de ce personnage.

Les coups à proscrire

Comme je l’ ai dit, un coup utilisé avec le mauvais Pikmin s’ inverse, et devient souvent un coup à proscrire.

le Final smash

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Dans son Final Smash, Olimar monte à bord de son vaisseau alors que la nuit tombe et laisse les autres ennemis à terre. Des monstres les attaquent alors. Plus il y a d’ ennemis, plus les dégâts sont lourds. Puis Olimar revient et sa fusée fait une énorme explosion qui dégage un énorme potentiel de K.O.. Ses pikmins, si il en avait ont survécu à l’ attaque des monstres et le rejoignent.

Cette attaque est tirée du 1er jeu, mais uniquement si la meilleure fin du jeu est débloquée, car les Pikmins s’ en sont sorti! Ouf!

J’ espère que cet article vous a plu, j’ ai eu beaucoup de problèmes pour l’ écrire donc je l’ envoie en retard. Mais j’ ai le bonheur de vous dire que c’ est fini et que je vous écrirai tous les jours, comme avant! Je vous parlerai demain de Mario Kart 7.

Par supersmashcompany le 16 août, 2013 dans Personnages, super smash bros brawl

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